L'Association des Anciens et Anciennes du Collège de Lévis

(de gauche à droite)

Michel Lessard, Julie Turgeon, Pierre Bélanger (secrétaire), Nancy Goupil (vice-présidente), Antoine Vachon (président), David Lehoux,

Marie-Noëlle Bellegarde Turgeon, François Bilodeau et François Boilard (trésorier).

L’AAACL de 1917 à aujourd'hui. En route vers le centenaire!

 

L’Association des Anciens élèves du Collège de Lévis a été créée en 1917. Depuis ce temps, avec l’arrivée des filles dans l’institution, elle a été renommée l’Association des Anciens et Anciennes du Collège de Lévis. En mai 2013, le nouveau conseil d’administration, formé de six personnes, a décidé que l’identité visuelle de l’AAACL serait changée, car il est important pour tous les membres du comité de revenir aux racines de l’Association. Le sceau qui sera dorénavant utilisé a été tiré de l’original créé en mars 1916 par la Maison Caron et Frères de Montréal. L’armoirie du Collège est bien présente avec la locution latine « Unum corpus multi sumus » qui signifie « nous, qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ».

 

Depuis ce temps, trois membres se sont ajoutés au conseil d’administration de l’AAACL, maintenant formé de neuf membres. Les projets sont au rendez-vous. L’année 2017 suscite beaucoup d’intérêt. On se rappellera que ce sera le centenaire de l’Association fondée par un groupe d’Anciens de l’époque en vue d’une sollicitation pour la construction de l’Aile des Anciens (aile des classes) inaugurée en 1923. Tous seront invités à manifester leur solidarité et leur attachement au Collège en s’identifiant sur la Place des Anciens et Anciennes 2017.

 

 
X
Password:
Wrong password.