Campagne majeure de financement 2018-2023

Pour le Collège de Lévis, toutes les occasions sont bonnes pour améliorer sa pédagogie, ses installations et les aires de vie commune de ses élèves et de son personnel. Ses nombreux projets porteurs de réussite et d’excellence sont toujours au coeur de ses préoccupations et de ses actions. La Fondation Collège de Lévis est en voie de lancer une campagne majeure de financement, la 4e depuis 1977.

La Fondation et ses donateurs sont fiers de soutenir les élèves et le Collège dans ses projets de développement, aidant ainsi l’institution à se maintenir parmi les leaders du monde de l’éducation au Québec. Les divers projets envisagés relèveront des secteurs du développement pédagogique et technologique, de la vie étudiante, du rayonnement sportif et de l’amélioration des infrastructures.

Ensemble, nous évoluons avec passion!

Ensemble, pour notre Collège, développons l’avenir.

Voilà un sujet qui nous tient à cœur. Depuis mars 2018, nous sillonnons plusieurs routes du Québec pour rencontrer plusieurs Anciens et discuter de nos projets futurs avec eux. Les gens de Montréal nous attendaient aussi. Chaque personne nous ouvrait sa porte toute grande et se remémorait au passage plusieurs bons souvenirs vécus dans notre vénérable institution. Peu importe le sujet – l’éducation, le milieu de vie, une activité sportive ou culturelle, un cours, un prof, ou autre – chacun nous raconte une anecdote et a à cœur le développement de notre école.

Qu’est devenu mon Collège et que pouvons-nous faire pour le garder en bonne forme? Tous prennent des nouvelles de ce que l’école est devenue et de ce que nous envisageons faire dans les prochaines années. Et plus encore chacun donne son opinion sur les projets proposés. Chaque fois, nous passons un agréable moment à nous raconter, à nous souvenir, à écouter, à dire, à rire. Nous sommes ravis car tous ont le goût d’embarquer dans l’aventure.

« L’entrevue terminée », nous partons vers une autre destination où nous sommes attendus. Et la ritournelle recommence. Nous sommes tellement contents de rencontrer chaque personne qui le désire. Nous nous sentons privilégiés et nous disons qu’on aurait pris encore bien du temps avec chacun.

Merci à vous tous de nous recevoir si gentiment. Nous gardons bien en mémoire vos idées, vos suggestions et ensemble nous développerons l’avenir de notre alma mater, c’est promis. Dans les prochains mois nous continuerons notre route afin de vous entendre au sujet des projets que le Collège a ciblés pour les prochaines années.

Chose certaine, nous nous recroiserons bientôt, au Collège ou dans votre région. Si vous souhaitez qu’on aille vous voir, peu importe votre lieu de travail ou de résidence au Québec, nous irons vous visiter avec plaisir pour le meilleur de notre institution.

À très bientôt!

François Bilodeau (Ancien 1979-1986)

Directeur général de la Fondation Collège de Lévis

David Lehoux (Ancien 1986-1988)