Campagne majeure
2018-2025

Ensemble, avec notre Collège, développons l’avenir

toutes les occasions sont bonnes pour améliorer sa pédagogie, ses installations et les aires de vie commune de ses élèves et de son personnel. Ses nombreux projets porteurs de réussite et d’excellence sont toujours au coeur de ses préoccupations et de ses actions. La Fondation Collège de Lévis a lancé une campagne majeure de financement, la 4e depuis 1977. La Fondation et ses donateurs sont fiers de permettre aux élèves de développer pleinement leur potentiel et de soutenir le Collège dans ses projets de développement, aidant ainsi l’institution à se maintenir parmi les leaders du monde de l’éducation au Québec. Les divers projets envisagés relèvent des secteurs du développement pédagogique et technologique, de la vie étudiante, du rayonnement sportif et de l’amélioration des infrastructures. Ensemble, nous évoluons avec passion!

Une campagne qui promet – objectif: 5 M$

Il fallait voir cette belle tablée des membres du Cabinet de campagne réunis pour une première rencontre le 30 octobre 2018. Plusieurs Anciens et Anciennes avec un vécu remarquable, notamment dans le milieu des affaires, alignaient leurs contacts dans une perspective de succès, mesurant du même coup la hauteur du défi face à l’objectif. Mais une chose est certaine, tous et toutes avaient le goût de se lancer et de travailler à la hauteur de la réussite au grand plaisir de David Lehoux et François Bilodeau, les animateurs de cette belle rencontre, avec la précieuse collaboration de Christian Bolduc, président et directeur général de BNP Performance philanthropique. Nos Anciens et Anciennes ont plus que jamais le goût de s’unir pour assurer l’avenir de notre Collège.

Campagne majeure 2018-2025

Les coprésidents de la campagne majeure 2018-2025

Martin Boucher | Ancien 1979-1986
Président directeur général Groupe Boucher

Benoit Caron | Ancien 1975-1984
Directeur général Desjardins Caisse de Lévis

Martin Létourneau | Ancien 1980-1987
CPA auditeur, CA, Associé Lemieux Nolet

Manon Turmel | Ancienne 1991-1993
Directrice générale Bernier Beaudry – Avocats d’affaires

François Lemieux | Ancienne 1980-1987
Président – Lemieux assurances – Cabinet de services financiers

Depuis plus de 40 ans, le parcours de la Fondation Collège de Lévis est jalonné de rencontres inestimables et de liens durables teintés d’une franche camaraderie. À l’image du Collège de Lévis, la Fondation a pris des initiatives innovantes et est reconnue pour ses succès. Alors, comment ne pas répondre positivement à l’appel de messieurs François Bilodeau et David Lehoux lorsque le temps est venu de se serrer les coudes et de leur prêter main-forte dans l’accomplissement de la mission commune de la Fondation et du Collège : investir dans la réussite de celles et de ceux qui nous suivront. À titre d’anciens élèves du Collège, nous sommes fiers et heureux de nous unir à une équipe gagnante et de contribuer à l’atteinte des objectifs de la prochaine campagne majeure de financement.

Investir dans la réussite de nos jeunes c’est:

• Sensibiliser l’ensemble de la communauté du Collège, les parents et les partenaires actuels et futurs à l’importance des projets en cours;

• Rassembler toute l’expertise et les compétences d’un réseau fort;

• Mobiliser toutes les Anciennes et tous les Anciens qui, comme nous, croient fermement à la pérennité de l’œuvre éducative du Collège;

• Concrétiser l’appartenance et l’engagement de tous afin que le Collège continue d’offrir ce qu’il y a de meilleur à nos jeunes.

Nous espérons que, tout comme nous, vous serez nombreuses et nombreux à exprimer de façon tangible votre reconnaissance à l’égard de l’institution qui a tant contribué à vous faire grandir et qui vous a aidés à devenir les femmes et les hommes que vous êtes devenus. Peu importe vos parcours respectifs, vous avez tous une histoire ou un souvenir à nous raconter, un fait marquant qui a contribué à orienter vos choix personnels et professionnels et vous avez tous rencontré un personnage qui aura inspiré votre route.

Ensemble, joignons-nous aux fiers ambassadeurs de cette campagne: les membres de notre comité d’honneur. À chacun d’eux, nous exprimons nos sincères remerciements pour le témoignage de leur appartenance au Collège et leur grande contribution au succès de la campagne. Ensemble, avec notre alma mater, investissons dans la réussite et développons l’avenir!

Les membres du Cabinet de campagne

David Audet | Ancien 1985-1990

Joël Paquet | Ancien 1978-1983
Directeur de District, GI

Jean-François Provençal | Ancien 1970-1973
Chef de cabinet et secrétaire particulier du Lieutenant-gouverneur

André St-Hilaire | Ancien 1979-1986
Président du Groupe Conseil André St-Hilaire inc.

Les grands donateurs de la campagne

Les grands donateurs seront dévoilés lors de la clôture de la campagne en 2025.