L'activité-bénéfice Golf

 

 

Une journée de golf mémorable

 

Le Tournoi de golf annuel est l’une des principales activités de financement

de la Fondation. Il est toujours très attendudes golfeurs et golfeuses qui ont

rendez-vous au Club de golf de Lévis, un après-midi au mois de juin.

Un souper festif se tient en soirée.

 

Depuis la 1re édition en 1993, plus de 700 000 $ ont été amassés au profit

de la Fondation Collège de Lévis.

 

En 2012, lors du 20e anniversaire de notre classique, plusieurs anciens présidents étaient de retour sur le terrain et ont créé ensemble un Fonds destiné au développement sportif du Collège de Lévis. Cette année-là, 100 000 $ avaient été amassés. Un geste de générosité qui a marqué l’histoire. Depuis, les sommes recueillies chaque année sont versées dans ce Fonds et dans le programme d’aide financière de la Fondation qui permet à des élèves de fréquenter le Collège par le biais de bourses d’études.

 

 

Deux trophées à l’enjeu, pour le plaisir

 

Chaque année, le tournoi rejoint plus de 160 golfeurs et de nombreux commanditaires et partenaires. Des équipes sont formées de manière autonome. Il n’est cependant pas obligatoire de s’inscrire en équipe. Le comité organisateur peut compléter des quatuors en regroupant les joueurs qui s’inscrivent sur une base individuelle. Deux trophées commandités sont à l’enjeu pour les meilleurs pointages, mais aucune bourse en argent n’est attribuée aux gagnants: le Trophée Maranda Optométrie souligne le meilleur pointage des équipes masculines et la Coupe Financière Manuvie célèbre les gagnants des équipes mixtes.

 

Des concours d’habileté et de participation sont organisés tout au long du parcours. Plusieurs prix de présence font l’envie des participants en soirée.

 

 

Le comité organisateur

 

Un comité organisateur formé de 13 personnes veille à toutes les phases d’organisation du Tournoi. Le président du comité est M. Jean Bérubé. Il occupe cette tâche depuis les débuts du tournoi avec ses confrères Pierre Blais et Victor Côté. Le comité gère les sommes recueillies, assume les coûts engendrés par la tenue de l’activité, et ce, à même son budget. Par la suite, il dégage un bénéfice pour l’activité et informe le président d’honneur du montant. En fin de soirée, le jour du Tournoi, ce dernier annonce aux participants le montant qui sera remis à la Fondation. Tous repartent satisfaits en se serrant la main et en se disant « À l’an prochain ».

 

 

L’Amicale de golf de Montréal

 

Créée en 2014, cette activité-bénéfice permet à la Fondation de rencontrer les deux objectifs qu’elle s’était fixés : amasser des fonds par la création d’une nouvelle activité de financement et favoriser le développement d’une activité récurrente qui permet le regroupement d’Anciens et Anciennes du Collège de Lévis qui habitent la grande région montréalaise.

 

L’Amicale de golf a lieu au Country Club de Montréal, à Saint-Lambert, et tous sont conviés à des retrouvailles annuelles qui permettent de côtoyer des Anciens et Anciennes du Collège. Cette activité donne l’occasion de se rencontrer dans un cadre amical et de se rappeler les bons vieux souvenirs vécus à notre alma mater.

 

Les deux premières éditions ont permis d’amasser plus de 28 500 $ au profit de la Fondation Collège de Lévis.

 

L'Amicale de golf de Montréal, un 2e rendez-vous en mai 2015

 
X
Password:
Wrong password.