Grâce à vos dons reçus

Le groupe d’Anciens qui a mis sur pied la Fondation Collège de Lévis en 1977 désirait créer un organisme de charité soucieux de soutenir le Collège de Lévis en mettant à sa disposition des fonds spécialement recueillis à cette fin. Lors de la première campagne de souscription, le président de l’époque, Dr Jacques Giguère, rappelait aux Anciens et Anciennes les motifs qui les inciteraient à appuyer la Fondation : la reconnaissance, l’engagement social, la charité, la fierté, la justice, l’idée d’une collectivité, le maintien d’une institution plus que centenaire et la garde d’un enseignement privé. Dès ce moment, tous ont compris les bienfaits de la mission de la Fondation de soutenir l’œuvre d’éducation du Collège de Lévis.

 

Depuis ce temps, la Fondation a versé plus de 7,5 M$ sous forme de dons à l’école et de bourses d’études aux élèves. Plus récemment, la Fondation a remis au Collège plus de 750 000$ pour la réalisation de ses projets éducatifs tels le développement sportif (salle d’entraînement; palestre de cheerleading et de gymnastique; aménagement intérieur pour le golf, terrains de squash et racquet-ball), les trois phases du développement technologique et les deux phases de la rénovation importante de l’auditorium. Aussi, par son programme d’aide financière aux élèves, la Fondation a remis près de 225 000$ en bourses d’études depuis la rentrée scolaire 2013.

 

____________________________________________________________

 

Le Collège a fière allure grâce aux dons de la Fondation

 

Ces dernières années, la Fondation Collège de Lévis a participé aux projets suivants :

 

2015-2016 : palestre de cheerleading et de gymnastique du CEP

L’attrait toujours grandissant de ces disciplines sportives et la disponibilité de l’emplacement de l’ancienne piscine ont permis au Collège de bâtir un lieu privilégié pour sa clientèle, nouvelle et actuelle, rappelant certainement le temps des Aiglons du Collège.

 

2015-2016 : aménagement intérieur pour le golf au CEP

La popularité du golf et le désir des jeunes de faire partie d’un programme sportif apprécié ont encouragé le Collège à transformer quelques salles de squash et racquetball en un centre d’entrainement de golf doté d’équipements de pointe. La Collège en a profité pour moderniser les autres salles de balle au mur.

 

2014-2015 : rénovation majeure de l’auditorium

La réfection de l’auditorium a permis d’améliorer l’acoustique, l’habillage de la scène, les équipements d’éclairage et de sonorisation, aidant tous ses artistes dans la réalisation de leurs spectacles (comédie musicale, danse, théâtre, musique).

 

2014-2015 : salle d’entrainement du CEP

Des équipements performants et des installations adaptées aux méthodes d’entrainements d’aujourd’hui permettront aux élèves-athlètes du Collège de se dépasser à chaque instant et de poursuivre leur progression athlétique.

 

2013 à 2016 : développement technologique du Collège

Le Collège s’est doté de classes et d’équipements informatiques aux technologies de pointe et a pu intégrer la robotique et l’expérimentation assistée par ordinateur dans les laboratoires de sciences. Aussi, une nouvelle classe Art et Multimedia a vu le jour à l'automne 2016. Ce virage majeur est profitable à tous les élèves ainsi qu’à leurs enseignants.

 

2009 : Médiathèque Alphonse-Desjardins

La médiathèque regroupe les grands services indispensables à l’enseignement d’aujourd’hui : bibliothèque, parc informatique et services audiovisuels.

 

 

 

2009 : Médiathèque Alphonse-Desjardins

2014-2015 : rénovation majeure de l’auditorium

2014-2015 : salle d’entrainement du CEP

2014-2015 : inauguration salle d’entrainement du CEP

 
X
Password:
Wrong password.