L'histoire de la Fondation Collège de Lévis

Créée en 1977, la Fondation Collège de Lévis est une corporation autonome sans but lucratif vouée au soutien du Collège de Lévis tant dans ses activités courantes que dans celles planifiées pour son développement. Lors du souper des Anciens de mai 1976, l'abbé Loïc Bernard, à l'époque recteur du Collège, lançait l'idée de créer une fondation qui permettrait aux Anciens de témoigner de leur reconnaissance et de leur générosité envers leur alma mater. Quelques personnes, visionnaires et engagées, acceptèrent le défi avec passion et, en novembre 1977, le gouvernement du Québec autorisait l'émission des lettres patentes de la Fondation Collège de Lévis. Près de quarante ans plus tard, la Fondation est heureuse de rendre hommage à ces grands bénévoles qui ont permis l'accomplissement d'un tel projet. Grâce à eux, aux bénévoles qui ont suivi leur traces et aux généreux dons de nos Anciens et Anciennes et des Amis du Collège, la Fondation Collège de Lévis peut se réjouir aujourd'hui d'avoir versé au Collège de Lévis et à ses élèves plus de 7,5 M$ en dons et en bourses.

 

Symbole de la Fondation

 

La Fondation, c'est le grain que l'on sème pour en récolter les fruits tels les grains de blé, symbole de croissance et de prospérité.

 

Le 18 octobre 2011, la Fondation Collège de Lévis a revisité les principales composantes de son identité visuelle et de sa plateforme de communication. Le logo et les choix typographiques ont été complètement ajustés et rajeunis. Il est important que l’image avec laquelle la Fondation se présente soit celle d’un organisme de son temps, au fait des enjeux actuels et des défis à relever. Cette étape s’inscrit dans une volonté de renforcer le positionnement de la Fondation comme un organisme incontournable à soutenir si l’on veut assurer une qualité continue d’éducation à long terme pour les jeunes du Collège de Lévis.

 

La simplicité, la classe et l’élégance derrière l’image renouvelée reflètent bien les valeurs et la façon d’entreprendre des diverses actions de la Fondation au profit du Collège et de ses élèves.

 

Slogan: Le don de l'avenir

 

Pour vous, vos enfants ou ceux que vous côtoyez chaque jour, le Collège apporte une formation scolaire et joue un rôle social important. Il collabore à la préparation de l’avenir. Un don à la Fondation Collège de Lévis, c’est véritablement le DON DE L’AVENIR.

 

Les Fondateurs

 

 

 
X
Password:
Wrong password.