La Place des Anciens et Anciennes

L’AAACL, de 1917 à aujourd'hui. En route vers le centenaire!

 

Un projet bien vivant qui se développera au cours des prochains mois.

 

L’année 2017 suscite beaucoup d’intérêt pour l’Association des Anciens et Anciennes du Collège de Lévis. Récemment, pour son 100e anniversaire, l’AAACL a lancé sa campagne de souscription en vue de créer la Place des Anciens et Anciennes qui verra le jour en 2017. Avec la collaboration de la Fondation Collège de Lévis et du Collège de Lévis, l’AAACL met de l’avant son projet rassembleur qui permettra à tous de manifester leur fierté d’avoir étudié ou travaillé au Collège de Lévis. Essentiellement, ce projet novateur mettra à la disposition des élèves et du personnel de l’institution un endroit de souvenirs, de repos, de détente enjolivé de verdure dans une cour revampée.

 

La Place attire beaucoup présentement et plusieurs anciens et anciennes élèves réservent déjà leur plaque et celle des membres de leur famille qui ont étudié ou qui étudieront au Collège. Un reçu pour fins d’impôt vous sera émis à la fin de l’année pour le montant total du don. L’inauguration de la Place se fera à l’automne 2017. Tous les détails sont à venir. Un des membres du personnel de la Fondation vous contactera très bientôt pour vous offrir de réserver votre plaque. Aussi, il est possible de le faire en ligne dès maintenant en cliquant le lien Je donne à la Fondation, onglet Place des Anciens et Anciennes, au haut de cette page. Informations : 418 833-1249, poste 115.

 

Par ailleurs, un comité des fêtes du 100e anniversaire a été mis sur pied par l’AAACL. Plusieurs activités permettront aux Anciens et Anciennes de se retremper dans l’atmosphère de leur bon vieux Collège. Surveillez la programmation à cet effet !  

 

 

 

 

 

Le design de la Place des Anciens et Anciennes est l’œuvre de Jonathan Roy, Ancien du Collège (1999-2004)

Formulaire de don

Souscrire à la Place des Anciens et Anciennes

Place des Anciens et Anciennes, un projet enfin réalisé

 

Au sein du conseil d’administration des Anciens et Anciennes du Collège de Lévis (AAACL), voilà un projet longuement mûri qui a pris plusieurs formes depuis quelques années. Finalement, tout s’est arrêté sur la scène virtuelle proposée par Jonathan Roy (Ancien 1999-2004). La scène dans la cour se veut un ensemble en hommage au Collège, initiateur de nos carrières dans un contexte de grande fierté pour celui-ci. À ce jour, ce rassemblement a regroupé 1 100 Anciens et Anciennes qui vont s’afficher. Ça dépasse largement les attentes de 200 à 250 noms souhaités au départ. Un fait à souligner : en plus des Anciens et Anciennes toujours vivants, des familles se sont regroupées pour rendre hommage aux ancêtres qui ont fréquenté le Collège, sans oublier quelques prêtres qui ont enseigné, tels les Élias Roy, Alphonse Levasseur, Fernando Beaudoin, Olivier Langlois, Alzire Tardif, Napoléon Gagné, Thuribe Grégoire et autres qui ont été commandités par des anciens élèves reconnaissants.

 

Même quelques promotions ont senti le besoin de se regrouper. La Place sera complétée par un monument situé sur l’emplacement du fameux arbre bien connu de plusieurs et maintenant disparu. Ce monument a été gracieusement réalisé par une compagnie qui exécute des travaux au bâtiment depuis plusieurs années. On pourra y lire sur le monument un poème rappelant cet arbre connu de plusieurs générations d’élèves et composé par un Ancien. L’inauguration est prévue pour le 29 septembre 2018. Une date à retenir pour tous et toutes. Les prochaines informations vous seront communiquées ultérieurement. C’est à suivre pour ce grand ralliement avec ceux et celles qui ont réservé leur plaque.  

 

Pierre Bélanger, secrétaire de l’AAACL (1952-1961)

 
X
Password:
Wrong password.