La Place des Anciens et Anciennes

L’AAACL, de 1917 à aujourd'hui. En route vers le centenaire!

Un projet bien vivant qui se développera au cours des prochains mois.

L’année 2017 suscite beaucoup d’intérêt pour l’Association des Anciens et Anciennes du Collège de Lévis. Récemment, pour son 100e anniversaire, l’AAACL a lancé sa campagne de souscription en vue de créer la Place des Anciens et Anciennes qui verra le jour en 2017. Avec la collaboration de la Fondation Collège de Lévis et du Collège de Lévis, l’AAACL met de l’avant son projet rassembleur qui permettra à tous de manifester leur fierté d’avoir étudié ou travaillé au Collège de Lévis. Essentiellement, ce projet novateur mettra à la disposition des élèves et du personnel de l’institution un endroit de souvenirs, de repos, de détente enjolivé de verdure dans une cour revampée.

La Place attire beaucoup présentement et plusieurs anciens et anciennes élèves réservent déjà leur plaque et celle des membres de leur famille qui ont étudié ou qui étudieront au Collège. Un reçu pour fins d’impôt vous sera émis à la fin de l’année pour le montant total du don. L’inauguration de la Place se fera à l’automne 2017. Tous les détails sont à venir. Un des membres du personnel de la Fondation vous contactera très bientôt pour vous offrir de réserver votre plaque. Aussi, il est possible de le faire en ligne dès maintenant en cliquant le lien Je donne à la Fondation, onglet Place des Anciens et Anciennes, au haut de cette page. Informations : 418 833-1249, poste 115.

Par ailleurs, un comité des fêtes du 100e anniversaire a été mis sur pied par l’AAACL. Plusieurs activités permettront aux Anciens et Anciennes de se retremper dans l’atmosphère de leur bon vieux Collège. Surveillez la programmation à cet effet !

Le design de la Place des Anciens et Anciennes est l’œuvre de Jonathan Roy, Ancien du Collège (1999-2004)

Formulaire de don

Souscrire à la Place des Anciens et Anciennes

UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

À l’occasion des 100 ans de l’AAACL, les administrateurs du CA se sont mis à rêver d’un projet rassembleur pour marquer cette étape importante. En 1917, les Anciens furent nombreux à se rassembler et à souscrire à leur nouvelle Association, puis à participer quelques années plus tard à la levée de fonds en vue de la construction de l’aile des Anciens qui fut inauguré en 1924. Cet enthousiasme, on le retrouve cent ans plus tard avec la construction de la Place des Anciens et Anciennes 2017. Ce sont des centaines d’anciens élèves, des membres du personnel retraités ou actifs qui veulent s’afficher sur la Place et souligner leur reconnaissance envers ce Collège qu’ils ont fréquenté avec fierté. Les témoignages reçus marquent bien ce sentiment. Depuis le lancement de la campagne de souscriptions, à la mi-septembre 2016, près de 700 Anciens et Anciennes ont déjà confirmé leur présence et verront leur nom inscrit sur la Place lors de l’inauguration le 29 septembre 2017. Pour ceux et celles qui désirent s’ajouter, vous avez jusqu’au 31 mai pour faire votre don (en ligne sur le site fondationcollegedelevis.com ou en appelant à la Fondation : 418 833-1249, poste 115).

Pierre Bélanger, secrétaire de l’AAACL (1952-1961)