Programme d'aide financière

 

 

En lien avec sa mission, la Fondation Collège de Lévis vient en appui aux parents qui auraient besoin d’aide financière pour que leur enfant fréquente le Collège de Lévis. Chaque année, des bourses d’études sont accordées à la plupart des familles qui en font la demande et dont le revenu est plus modeste ou le budget familial est plus limité ou qui vivent une situation financière difficile. Depuis ses débuts, la Fondation a aidé des centaines de familles en accordant près de 2,7 M$ en bourses d’études à leurs enfants.

 

Un comité d’aide financière analyse tous les dossiers reçus et accorde des bourses d’études en conformité des critères établis par le conseil d’administration de la Fondation. Dès l’année scolaire 2016-2017, de nouveaux critères ont été établis et permettront à plusieurs familles dans le besoin, monoparentales ou non, de recevoir une aide financière.

 

Pour attribuer des bourses, la Fondation tient compte, entre autres :

 

    - de la situation familiale

 

    - de la situation d’emploi

 

    - du revenu des parents

 

    - du nombre d’enfants à charge de moins de 18 ans et de leur garde partagée, le cas échéant.

 

Pour faire une demande, vous devez remplir un formulaire et nous fournir tous les documents requis selon l’échéancier fixé. Aussi, en cours d’année, si un imprévu modifie de façon marquée la situation financière familiale, il est possible de faire une demande d’aide ponctuelle à la Fondation pour des besoins urgents.

 

Nous pouvons vous accompagner pour remplir une demande: fondation@collegedelevis.qc.ca ou 418 833-1249, poste 115. Toutes les demandes sont traitées confidentiellement.

 

 

Échéancier

 

En mars, les parents peuvent se procurer un formulaire de demande d’aide financière sur le site Web de la Fondation (un formulaire doit être rempli à chaque année et n’est valide que pour l’année scolaire concernée).

 

Le formulaire doit être dûment rempli et remis avec les pièces justificatives demandées avant le 31 mai. Toutes les demandes reçues dans les délais seront traitées prioritairement et les réponses seront données à la fin du mois de juin. 

 

 

Pièces justificatives à remettre

 

Afin de traiter votre demande d’aide financière, vous devez obligatoirement nous communiquer:

 

   - le code permanent de l’élève (section 1 du formulaire). Ce dernier est le code alphanumérique que vous trouverez sur son bulletin scolaire. 

 

    - le numéro d’assurance sociale (NAS) de votre enfant. Si votre enfant n’a pas son NAS, vous devez faire une demande auprès du Centre Service Canada le plus près de chez vous.

      (aucune aide financière ne pourra être versée si ce numéro n’est pas transmis)

 

Avant de nous faire parvenir votre demande dûment remplie, assurez-vous que les documents mentionnés sont joints à votre formulaire :

 

   - photocopie de la déclaration de revenus du Québec ainsi que des relevés 1 que vous avez fait parvenir au ministère du Revenu du Québec, pour les deux parents.

 

    - photocopie de l’avis de cotisation que vous recevrez de ce même ministère, pour les deux parents. Si vous n’avez pas reçu votre avis de cotisation au moment de faire votre demande à la

      Fondation, veuillez nous la faire parvenir au plus tard le 30 juin. Aucune aide financière ne pourra être versée si les avis ne sont pas transmis.  

 

    - photocopie des États financiers (bilan et état des résultats), si vous avez une entreprise, une ferme ou si vous êtes un travailleur autonome.  

 

 

 
X
Password:
Wrong password.